Qu'entend-on par " domiciliation commerciale" ?
On dit qu’un entrepreneur domicilie son entreprise lorsqu’il choisit et obtient une adresse postale à laquelle les courriers destinés à l’entreprise seront envoyés.
Il s’agit d’une décision importante au point d’être encore plus décisive que l’adresse exacte de l’entreprise elle-même.
En effet, en passant par une société de domiciliation d’entreprise, le domicilié utilisera cette adresse uniquement pour son siège social.
L’entreprise ne sera pas physiquement présente à cette adresse, elle y recevra simplement ses plis postaux qui seront gérés par le domiciliataire
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- Adresse commerciale à Marseille en plein centre ville situé dans le 1er arrondissement ;
- Réception et mise à disposition de votre courrier dans les horaires d'ouvertures de nos bureaux ;
- 1 heure de location de notre salle de réunion ;
- 1 tampon personnalisé offert pour votre entreprise ou votre association lors de votre souscription ;
- Notification par email et SMS de la réception d'une lettre recommandée ;
- Notification par email et SMS de la réception d'un colis ;
- Confidentialité des informations personnelles du gérant/président.
Votre contrat de domiciliation commerciale et fiscale vous sera envoyée dans l'heure après réception de votre commande. Vous pouvez aussi signer le contrat dans l'une de nos agences à Marseille.
Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'une domiciliation commerciale ?
- Pièce d'identité du gérant/président en cours de validité (CNI, permis, passeport)
- Justificatif de domicile du gérant/président de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité/gaz/internet/téléphone...)
- Extrait KBIS en cas de transfert de siège social.
Choisissez la fréquence de votre abonnement et profitez de prix dégressifs :
3 mois = 57€ HT soit 19€ HT/mois
6 mois = 108€ HT soit 18€ HT/mois
12 mois = 204€ HT soit 17€ HT/mois
- Ouverture de votre domiciliation en 1 heure chrono ;
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- Gestion du courrier à distance avec la réexpédition ou la numérisation dès réception.
Après avoir acté le changement de votre siège social par un procès verbal de l’assemblée générale ayant pris la décision vous disposez d’un mois pour faire publier le transfert de votre siège social dans un journal d’annonces légales.
La formalité modificative doit ensuite être déposé au Centre de formalités des entreprises (CFE), qui assurera le dépôt, au greffe du tribunal de commerce, des procès verbaux d’assemblée générale et des statuts modifiés afin que le greffier procède à l’inscription administrative au registre du commerce et des sociétés et à l’insertion au BODACC.
Notre société de domiciliation peut effectuer ces démarches administratives à votre place :
- Transfert siège social sans changement de greffe : 790€ HT (frais administratifs et légaux inclus)
- Transfert siège social avec changement de greffe : 990€ HT (frais administratifs et légaux inclus)
Il vous suffit de demander une copie de l’agrément préfectoral de l’entreprise de domiciliation. Attention, la domiciliation est une activité réglementée cette vérification est essentielle.